Réglages et fonctions de la section des entrées. Samson XML Series

Ajouter à Mes manuels
32 Des pages
Réglages et fonctions de la section des entrées. Samson XML Series | Fixfr

Réglages et fonctions

Section des entrées

Ces paragraphes abordent en détail chaque élément des entrées des mélangeurs XML, dont l’égaliseur 3 Bandes, les départs MonitoR et eFX, et les réglages de Gain et de VoLUMe.

1. Peak - Ce témoin Led s’allume en rouge lorsque le signal de la voie écrête.

Pour réduire la distorsion, tournez le bouton VoL vers la gauche jusqu’à ce que la Led s’éteigne lors de l’utilisation normale.

2. Égaliseur (HF, MF, et LF) - Cet égaliseur à trois bandes vous permet de modifier la réponse des fréquences basses, médium, et hautes de la voie. en position centrale (avec cran), le filtre n’a aucune incidence sur le signal. tournez le bouton vers la droite pour accentuer le signal sur la bande (maximum de

15 dB), et tournez vers la gauche pour atténuer le signal (maximum de 15 dB).

3. AUX 1/MON - Le bouton aUX 1 contrôle le niveau du signal transmis aux retours Monitor. Le départ aUX 1 est pré-Fader, et le signal n’est pas affecté par la position du bouton VoL. Ces départs sont en général utilisés pour réaliser un mixage pour les retours de scène. Le signal du bus Monitor est affecté au

Jack MonitoR de la face avant, et il peut être affecté aux sorties SPeaKeR

RiGHt/MonitoR, selon la position du sélecteur de MoDe. Lorsque le bouton

Mon est en position centrale, le niveau du signal est unitaire.

4. AUX 2/EFX - Le bouton aUX2/eFX contrôle le niveau du signal transmis au processeur d’effets interne et vers la sortie eFX 2 SenD. Le départ aUX2/eFX est post-Fader et le niveau du signal est déterminé par la position du bouton de volume de la voie. Lorsque le bouton aUX2/eFX est en position centrale, le niveau du signal est unitaire.

5. VOL - Ce bouton contrôle le volume des voies dans le mixage général Main. tournez le bouton vers la gauche pour atténuer le signal, et vers la droite pour l’accentuer.

REMARQUE : Pour obtenir le meilleur rapport signal/bruit possible, le bouton de volume des voies utilisées doit être dans la zone centrale. Réglez le volume des voies inutilisées au minimum.

6. COMP (XML610 et XML910 uniquement) - Le bouton CoMP règle le niveau de compression appliqué à la voie. Lorsque vous montez le bouton CoMP, le taux de compression augmente et le gain de sortie est réglé en conséquence.

La plage dynamique de la voie est restreinte, les signaux à faible niveau étant remontés et les signaus de niveau élevé étant atténués pour être contenus dans le reste du mixage. Utilisez vos oreilles lorsque vous utilisez la compression sur un signal. trop de compression peut créer un effet de respiration,

éliminer la plage dynamique, et générer du Larsen.

7. Touche PAD 20 dB, voies 1 à 4 (XML610 et XML910 uniquement) Utilisez cette touche pour adapter la sensibilité d’entrée de la voie au type de signal connecté. Si la Led PeaK d’une voie continue de s’allumer même lorsque le

VoL est réglé au minimum, relâchez la touche PaD. Veillez à toujours régler le volume au minimum avant d’appuyer sur la touche PaD, pour éviter d’endommager vos enceintes.

1

2

3

4

5

6

7

8

Mode d’emploi MÉLANGEURS AMPLIFIÉS XML

9

7

8

Réglages et fonctions

8. Entrées Jacks 6,35 mm (XML410, voies 1–6 ; XML610 et XML910, voies

1–4) - entrée ligne symétrique en Jack 6,35 mm (pointe : point chaud, bague : point froid, corps : masse). Vous pouvez connecter un signal à niveau micro ou ligne à cette entrée. accepte des signaux ligne symétriques et asymétriques.

Vous ne pouvez pas utiliser la XLR et le Jack 6,35 mm de la même entrée en même temps.

9. Entrées XLR (XML410, voies 1–6 ; XML610 et XML910, voies 1–4) - entrée ligne symétrique en XLR (broche 2 : point chaud, broche 3 : point froid, broche 1 : masse). Vous pouvez connecter un signal à niveau micro ou ligne

à cette entrée. L’entrée XLR fournit l’alimentation fantôme 48 V à vos micros à condensateur. avant d’activez la touche PHantoM en position on, réglez les réglages MaSteR et MonitoR au minimum pour éviter les bruits de transitoire dans les enceintes. Vous ne pouvez pas utiliser la XLR et le Jack 6,35 mm de la même entrée en même temps.

Voies stéréo

Les mélangeurs XML610 et XML910 sont équipés de quatre voies stéréo 5/6, 7/8, 9/10 et 11/12. Bien que ces voies ressemblent aux voies mono, elles possèdent deux entrées qui peuvent accepter un signal stéréo. De plus, ces entrées possèdent également une entrée micro, qui peut être utilisée en mono.

6

7

8

9

3

4

5

10. Entrées ligne en Jacks 6,35 mm, voies 5–12 (XML610 et XML910 unique-

ment) - Utilisez ces entrées symétriques en Jacks 6,35 mm pour la connexion de vos sources stéréo à niveau ligne. Utilisez l’entrée Line L/Mono, pour transmettre vos signaux mono aux deux sorties Left et Right.

11. Entrées micro en XLR, voies 5-12 (XML610 et XML910 uniquement) - Utilisez ces entrées pour connecter vos micros basse impédance et vos signaux

à faible niveau en provenance de vos boîtiers de Direct. Les entrées peuvent

être alimentées par fantôme (48 V), ce qui vous permet d’utiliser des micros

à condensateur. Vous pouvez utiliser les entrées ligne en Jacks 6,35 mm et les entrées micro XLR en même temps, mais le bouton VoL règle le niveau de tous ces signaux en même temps.

10

11

1

2

MÉLANGEURS AMPLIFIÉS XML

Manuels associés