CONFIGURATION. Norac 446BC

Ajouter à Mes manuels
55 Des pages
CONFIGURATION. Norac 446BC | Fixfr

7 Configuration

Quand le boîtier de commande est mis en marche pour la première fois, le boîtier de commande de l'UC4+ guide le conducteur à travers la configuration automatique du système. Normalement le système de régulation de la hauteur de rampe UC4+ va automatiquement configurer et s'étalonner sur le pulvérisateur. Si ce processus ne produit pas le résultat désiré, effectuez la configuration manuelle du système décrite en Section 7.3. De temps en temps, il sera peut-être être nécessaire de réajuster l'électronique de l'UC4+ en fonction de l'hydraulique de votre pulvérisateur. Cette procédure est décrite en Section 7.2.

7.1 Configuration automatique du système

La première fois que le système de régulation de la hauteur de rampe UC4+ est allumé, il va vous guider à travers la configuration automatique du système pour personnaliser les réglages de l'UC4+ en fonction de votre pulvérisateur. La procédure tout entière devrait prendre entre deux et sept minutes approximativement.

À n'importe quel moment pendant la procédure de configuration, vous pouvez sortir en basculant le commutateur "SETUP (NO)" [configuration (NON]. Cependant, si vous sortez sans avoir terminé la configuration automatique du système, vous ne pourrez peut-être pas utiliser le UC4+ en mode automatique.

Si vous décidez de redémarrer cette procédure après qu'une configuration initiale ait été terminée, naviguez jusqu'à l'invite "programme d'installation?" dans le menu de configuration et confirmez l'action avec le commutateur "AUTO (YES)" [oui]. Si, par accident, vous confirmez l'invite du menu

"install?" [programme d'installation?], vous pouvez sortir en basculant "SETUP (NO)" [configuration

(NON] avant de confirmer un type de pulvérisateur. Aucun réglage ne sera perdu. Cependant, si vous confirmez un type de pulvérisateur et si le message "Dfalting" [retour valeurs par défaut] apparaît, tous les réglages précédents vont être perdus. Vous aurez peut-être besoin d'effectuer à nouveau une configuration automatique du système.

AVERTISSEMENT

Tous les tronçons de rampe vont bouger durant l'installation automatique.

Personnes et matériels doivent être éloignés de la rampe du pulvérisateur.

Assurez-vous que les bras de la rampe ont suffisamment de dégagement pour se

soulever au maximum et sont suffisamment loin de toutes les lignes électriques.

7.1.1

Préparation

Dépliez le pulvérisateur en un endroit qui est relativement horizontal, et où les capteurs sont au dessus d'un sol nu ou du gravier. Ne procédez pas à la configuration du système, ni aux procédures de renouvellement de la mise au point au dessus de cultures sur pied ou d'herbes folles ou d'herbe rase. Évitez également les surfaces en béton ou recouvertes d'asphalte.

Assurez-vous que le système de suspension en inclinaison de la rampe fonctionne correctement et sans à-coups. Les frottements sur les surfaces d'usure peuvent être diminués en se servant de lubrifiants (graisse, etc.) ou par un réglage. Des systèmes de suspension correctement réglés optimiseront les performances de l'UC4+, spécialement sur les systèmes de régulation de l’inclinaison (Active Roll).

12

Pour de meilleurs résultats, le système hydraulique devrait être sous charge normale et à une température de fonctionnement normale. Démarrez la pompe à bouillie et faites fonctionner le moteur du pulvérisateur à une vitesse de rotation normale pour l'ensemble tout entier. Faites bouger manuellement, de haut en bas, tous les tronçons de rampe pendant cinq minutes pour chauffer l'huile. Pour les pulvérisateurs modèle tracté, assurez-vous que tous les régulateurs de débit hydraulique sont réglés pour un travail normal en parcelle. Changer les régulateurs de débit hydraulique après ou durant la configuration du système, aura une répercussion sur les performances de l'UC4.

7.1.2

Allumez le boîtier de commande UC4+

 Si c'est la première configuration pour le boîtier, ce processus va commencer automatiquement. Si le boîtier a été déjà configuré, vous avez besoin de choisir "Install?"

[programme d'installation?] depuis le menu de configuration pour initialiser la configuration automatique du système.

7.1.3

Choisissez le type du pulvérisateur

Select Type +/-

 Utilisez le commutateur "+/-" pour parcourir une liste des modèles des pulvérisateurs disponibles. Ces modèles sont dans la liste en Section 13.

AN2 ?

 Quand le modèle désiré est affiché, confirmez la sélection avec le commutateur "AUTO (YES

[oui])".

 Si vous décidez de sortir du programme d'installation à ce moment là, avant de changer un réglage quelconque, basculez le commutateur "SETUP (NO)" [configuration (NON].

Dfalting

 Le boîtier de commande est en train de charger tous les réglages pour votre pulvérisateur.

13

7.1.4

Test du câblage

Press Left Up

 Utilisez les commandes manuelles du pulvérisateur pour faire bouger la rampe à gauche en haut.

 Si c'est le mauvais bras de la rampe qui bouge ou si la direction est erronée, arrêtez la configuration. Consultez le manuel d'installation de l'UC4+ pour contrôler les circuits hydrauliques et le câblage électrique de votre système.

Left Ok

 Le boîtier de commande confirme que le câblage est correct. Continuez le processus avec les autres bras de la rampe, comme illustré ci-dessous.

Press Left Dn

Press Rght Up

Press Rght Dn

Press Main Up

Press Main Dn

Note : Certains types de pulvérisateurs ne sont pas compatibles avec ce test de câblage ou alors ils sont compatibles avec un style différent de test. Si vous ne voyez aucun de ces messages à ce stade, continuez

simplement en fonction des invites du boîtier.

14

7.1.5

Détection des capteurs

Level Booms at 35 inch

Height Proceed?

 Positionnez tous les tronçons de rampe de telle façon que les buses soient à 90 cm (35") au dessus du sol.

 Basculez "AUTO (YES [oui])" pour continuer.

Note : Si vous ne pouvez pas mettre tous les tronçons exactement à 90 cm (35"), vous pouvez modifier la hauteur du capteur après que vous ayez terminé le programme d'installation. Reportez-vous à la

section 7.3.1 pour plus de détails.

Hold Auto Until

“Done”

 Maintenez le commutateur "AUTO (YES [oui])" pour commencer la séquence de détection des capteurs. Pendant la procédure vous devez continuer à maintenir le commutateur "AUTO

(YES [oui])". Si "AUTO (YES [oui])" est relâché, basculez simplement et maintenez à nouveau pour continuer la procédure.

 Le boîtier de commande va automatiquement faire bouger les bras de la rampe pour détecter les capteurs et les affecter aux emplacements appropriés.

Release Switch

 Relâcher le commutateur "AUTO (YES [oui])" pour continuer.

15

7.1.6

Réglage de la géométrie de la rampe

Exit Cab push boom tip near to ground & let go

 Sortez de la cabine et appuyez manuellement sur le bout d'un des deux bras de la rampe vers le bas de 30 à 90 cm (1 – 3') pendant un instant et ensuite laissez revenir.

 Ne passez pas près des capteurs quand vous approchez de la rampe. Restez éloigné d'au moins

90 cm (3') du capteur pour ne pas provoquer d'erreur de mesuré.

Note : Il se peut que cette étape ne soit pas applicable à tous les types de pulvérisateurs.

7.1.7

Réglage de l'hydraulique

Hold Auto Until

“Done”

 Maintenez le commutateur "AUTO (YES [oui])" pour continuer la synchronisation de l'hydraulique. Si "AUTO (YES [oui])" est relâché avant que "D one" ne soit affiché, appuyez simplement et maintenez à nouveau pour continuer la procédure.

 Le boîtier va afficher différents messages alors qu'il est en train de fonctionner. Les messages sont affichés uniquement à titre d'information.

Done

 Relâchez le commutateur "AUTO (YES [oui])", le réglage de l'hydraulique est terminé.

16

7.1.8

Essai du système

M 39 M

 L'écran d'exploitation est illustré ci-dessus. Il montre que le système est en mode manuel avec lecture de la hauteur moyenne de 100 cm (39").

AVERTISSEMENT

Dans la procédure suivante, commutez immédiatement le boîtier de commande

en mode manuel, si les mouvements de la rampe sont erratiques.

 Basculez "Automatique" pour démarrer le mode automatique. Observez le comportement des bras de la rampe en train d'effectuer les corrections sur la hauteur cible.

A 45 A

 L'écran d'exploitation est illustré ci-dessus. Il montre que le système est en mode automatique avec lecture de la hauteur moyenne de 114 cm (45").

 Les mouvements de la rampe doivent être sans à-coups et stables. Les corrections de la rampe doivent s'arrêter après quelques secondes dans des conditions normales (un vent excessif peut faire que de petites corrections continuent).

 Basculez le commutateur "MANUEL" pour retourner en mode manuel. Si les corrections de la rampe se sont terminées de façon acceptable, votre système est prêt à fonctionner.

** Configuration automatique du système terminée **

17

Manuels associés