Embout circuit ouvert / circuit fermé. POSEIDON MKVI

Ajouter à Mes manuels
91 Des pages
Embout circuit ouvert / circuit fermé. POSEIDON MKVI | Fixfr

Manuel de l'utilisateur du Poseidon MKVI

Embout circuit ouvert / circuit fermé

L’une des innovations les plus étonnantes du Poseidon MKVI est son embout combiné. Il comporte un détendeur à circuit ouvert léger de haute performance, avec lequel vous pouvez respirer exactement comme avec un détendeur normal. Grâce à un simple levier quart de tour facile à manipuler, le système devient prêt pour une plongée en circuit fermé, sans bulles, silencieuse, quelle que soit la profondeur.

Soupape d’injection automatique de diluant (ADV)

L’embout contient aussi un système breveté intégrant une soupape d’injection automatique de diluant (ADV), qui compense la compression du volume respiratoire du contre poumon due à la profondeur pendant la descente. Cela garantit automatiquement une respiration complète et permet de descendre les mains libres. Le Poseidon MKVI intègre cette fonction dans l’embout au moyen d’un mécanisme spécial qui règle le seuil de déclenchement du deuxième étage du circuit ouvert lors d’une plongée en mode circuit fermé, de manière à ce que le gaz ne s’ajoute que lorsque le volume du contre poumon ne suffit pas à fournir une inspiration complète.

Figure 1-2.

HUD avec LED rouge allumée.

Chapitre 1

Embout combiné en position circuit fermé

Page 2

Affichage tête haute (HUD)

L’embout comprend aussi un affichage tête haute (HUD) encliquetable. L'HUD comprend son propre processeur informatique qui communique avec les autres processeurs du système par le réseau. Il comporte une LED rouge de haute intensité qui avertit le plongeur de tout problème potentiel (figure 1-2), ainsi qu’un vibreur breveté Juergensen Marine qui agit en système d’alarme tactile indiquant au plongeur de basculer du mode circuit fermé au mode circuit ouvert ou vice versa. L’HUD contient aussi un capteur sophistiqué qui détecte la position dans laquelle se trouve l’embout (circuit fermé ou circuit ouvert).

HUD

Figure 1-3. Levier circuit ouvert et fermé de l'embout et affichage tête haute (HUD)

ADV

Fonctionnalités clés

  • Système d'auto-étalonnage
  • Batterie intelligente
  • Embout combiné
  • Autonomie de 3 heures
  • Profondeur maximale de 40 mètres
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'entretien
  • Système de sécurité avancé

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Quel est le temps d'autonomie du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI offre une autonomie de 3 heures, mais cela peut varier en fonction du niveau d'activité du plongeur et de la profondeur.
Quelle est la profondeur maximale du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI est conçu pour une profondeur maximale de 40 mètres (130 pieds).
Comment fonctionne le système d'auto-étalonnage du Poseidon MKVI ?
Le MKVI utilise une méthode automatique brevetée pour vérifier que les capteurs d’oxygène fonctionnent toujours correctement – à la fois avant et pendant une plongée.

Sommaire