Voyager avec le Poseidon MKVI. POSEIDON MKVI

Ajouter à Mes manuels
91 Des pages
Voyager avec le Poseidon MKVI. POSEIDON MKVI | Fixfr

Manuel de l'utilisateur du MKVI Poseidon Chapitre 4 Page 67

Une fois le connecteur électrique correctement fixé au capteur, examinez les deux joints toriques radiaux du socle du capteur d'oxygène afin de vérifier qu'ils sont propres et en parfait état.

En  vous assurant que le connecteur électrique est toujours bien fixé, glissez le capteur dans le module électronique, la partie plate du bord extérieur du socle du capteur tourné vers le haut du module électronique (figure 4-6). Poussez soigneusement le capteur dans le module électronique jusqu'à ce qu'il soit bien mis en place. Il ne doit pas y avoir beaucoup de résistance quand on insère le socle du capteur dans le module électronique. Si vous ressentez une trop forte résistance, examinez les joints toriques afin de vérifier qu'ils sont correctement placés et assurez-vous que les fils électriques ne sont pas coincés entre le capteur et les parois qui l'entourent.

Bord plat du socle du capteur tourné vers le haut du module

électronique.

Figure 4-6.

Insérez le nouveau capteur d’oxygène dans le module électronique, le bord plat du socle du capteur tourné vers le haut.

IMPORTANT :

Les capteurs d'oxygène sont considérés comme un consommable et ne sont pas couverts par le programme de garantie Poseidon !

Voyager avec le Poseidon MKVI

La plupart des gens pratiquent la plongée en se rendant dans des destinations éloignées de leur domicile. Il est donc fort probable que les propriétaires des Poseidon MKVI voudront voyager avec leur recycleur vers des destinations lointaines. Un grand effort a donc été accompli dans la conception et le développement du MKVI pour le rendre léger et pratique en voyage.

Préparer les bouteilles

Il existe des lois strictes concernant le transport des bouteilles de gaz comprimé en avion, et chaque compagnie a une politique différente d’application de ces lois. Au minimum, la plupart des compagnies aériennes exigent que les robinets des bouteilles soient démontés et que les bouteilles elles-mêmes soient disponibles pour une inspection avant leur chargement dans l’avion. Avant de démonter les robinets des bouteilles, il est nécessaire de vider complètement les bouteilles. Si les bouteilles sont pleines ou si on ouvre les robinets de manière à ce que les bouteilles se vident rapidement, le métal des bouteilles et des robinets va se refroidir et produire de la condensation (gouttes d’eau). Il est important que cette humidité ne puisse pas pénétrer dans la bouteille : laissez donc toujours les bouteilles se réchauffer à la température ambiante et essuyez toute humidité résiduelle avant d’essayer de démonter les robinets des bouteilles.

Le démontage des robinets de bouteille peut quelquefois être délicat. N’essayez PAS d’utiliser des outils tels que des marteaux, des maillets, des clefs à molette, des pinces ou autres instruments pour démonter les robinets, à moins que vous sachiez exactement ce que vous faites.

Il est fortement recommandé d’apporter les bouteilles à un magasin de plongée qualifié ou à un centre d’entretien pour faire démonter les robinets. Il en est de même pour remonter les bouteilles une fois sur place ou en revenant d’un voyage. Dès que le robinet est démonté, insérez un bouchon en plastique approprié dans l’ouverture filetée de la bouteille pour éviter à la poussière,

à l’humidité et à d’autres impuretés de pénétrer dans la bouteille.

DANGER :

Les capteurs d’oxygène sont les éléments les plus importants de  tout recycleur. Manipulez-les avec soin et assurez-vous que les connexions électriques sont propres et correctement fixées.

DANGER :

Les bouteilles ont été spécialement nettoyées pour être utilisées avec de l’oxygène sous haute pression. Laisser des impuretés pénétrer dans les bouteilles peut entraîner des risques d’incendie et d’explosion, pouvant infliger de graves blessures voire la mort.

Fonctionnalités clés

  • Système d'auto-étalonnage
  • Batterie intelligente
  • Embout combiné
  • Autonomie de 3 heures
  • Profondeur maximale de 40 mètres
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'entretien
  • Système de sécurité avancé

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Quel est le temps d'autonomie du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI offre une autonomie de 3 heures, mais cela peut varier en fonction du niveau d'activité du plongeur et de la profondeur.
Quelle est la profondeur maximale du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI est conçu pour une profondeur maximale de 40 mètres (130 pieds).
Comment fonctionne le système d'auto-étalonnage du Poseidon MKVI ?
Le MKVI utilise une méthode automatique brevetée pour vérifier que les capteurs d’oxygène fonctionnent toujours correctement – à la fois avant et pendant une plongée.

Sommaire