Entretien de la batterie intelligente. POSEIDON MKVI

Ajouter à Mes manuels
91 Des pages
Entretien de la batterie intelligente. POSEIDON MKVI | Fixfr

Manuel de l'utilisateur du Poseidon MKVI Chapitre 1 Page 5

Figure 1-6.

Module de batterie intelligente

Fente réceptrice

Verrouillage de sécurité

Entretien de la batterie intelligente

La figure 1-7 montre la procédure d’installation de la batterie intelligente. La batterie comporte quatre bornes de contact femelles à connexion rapide montées à l’extrémité d’une embase cylindrique qui dépasse à l’extrémité de la batterie et munie d’un joint torique radial. Elle s’accouple à un réceptacle comportant quatre bornes de contact mâles fixes situé dans le module électronique à l’intérieur d’un logement destiné au joint torique radial. Faites attention à ne pas court-circuiter les bornes de contact quand la batterie n’est pas dans l’appareil, et examinez le réceptacle du module électronique avant d’insérer la batterie pour vous assurer qu’il n’y a pas d’eau. Une fois que la batterie est correctement engagée dans ses rainures de guidage et poussée à fond, un « CLIC » audible doit être perçu quand le verrouillage de sécurité s’enclenche. La batterie est maintenant prête pour la plongée.

Pour retirer la batterie du module électronique, appuyez sur le verrouillage de sécurité et poussez fortement la partie supérieure de la batterie vers l’extérieur, comme le montre la figure 1-8. Il vaut mieux retirer la batterie quand le système est sec pour éviter les entrées d’eau dans les contacts électriques.

Sécurité

La batterie intelligente utilise une batterie rechargeable lithium-ion à énergie massique élevée, similaire aux batteries utilisées dans les ordinateurs portables. S’il y a du liquide dans le boîtier en plastique transparent de la batterie ou s’il est décoloré, jettez immédiatement la batterie. L’élimination des batteries intelligentes usées ou défaillantes doit se faire conformément aux lois locales sur l’élimination des batteries d’ordinateurs portables Li-ion.

Bossage de la vis de fixation

Figure 1-7. (Gauche) Aligner les bossages des vis de fixation de la batterie intelligente avec les

rainures situées en haut du module électronique (notez que les 4 bornes de contact du boîtier doivent s’aligner avec celles de la batterie) ; (Droite) : poussez la batterie dans les rainures, en engageant les bornes de contact et le joint torique radial, jusqu’à ce qu’un « clic » se fasse entendre quand le verrouillage de sécurité s’enclenche.

Figure 1-8. Retirer la batterie intelligente.

Fonctionnalités clés

  • Système d'auto-étalonnage
  • Batterie intelligente
  • Embout combiné
  • Autonomie de 3 heures
  • Profondeur maximale de 40 mètres
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'entretien
  • Système de sécurité avancé

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Quel est le temps d'autonomie du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI offre une autonomie de 3 heures, mais cela peut varier en fonction du niveau d'activité du plongeur et de la profondeur.
Quelle est la profondeur maximale du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI est conçu pour une profondeur maximale de 40 mètres (130 pieds).
Comment fonctionne le système d'auto-étalonnage du Poseidon MKVI ?
Le MKVI utilise une méthode automatique brevetée pour vérifier que les capteurs d’oxygène fonctionnent toujours correctement – à la fois avant et pendant une plongée.

Sommaire